top of page
Questions et réponses......


Questions et réponses sur la liste d'attente.
&
Comment adopter un chaton actuel ou rejoindre notre liste d'attente.

The 3.jpg

Scroll to the very bottom of this page to view the current Pet waitlist.

Si vous souhaitez vous inscrire à notre liste d'attente, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous et commencer par l'étape 1.

Combien de temps dure la liste d'attente ? ou Combien de personnes sont sur la liste d'attente?

Nous recevons le plus ces questions. Il n'y a pas de réponse facile à cause de toutes les variables impliquées telles que, quelqu'un décide d'attendre une autre portée ou veut deux chatons et décide ensuite qu'il n'en veut qu'un, les sexes des chatons sont tous des filles et quelqu'un veut un garçon, et combien bébés qu'une mère a. Nous remplissons généralement la liste d'attente dans les 3 à 6 mois, elle change donc toujours en fonction du nombre de chatons que chaque reine a à la fois. Nous vous recommandons de planifier à l'avance et de vous inscrire sur la liste dès que possible car parfois un chaton qui était réservé devient disponible. Mère nature joue également un grand rôle, donc la patience, la planification et la préparation pour un chaton Bengal sont vraiment bénéfiques. Nous préférons presque cela afin que nous puissions répondre aux questions en cours de route et que vous puissiez être mieux préparé. Il s'agit d'un engagement à vie et attendre un peu pour ce compagnon parfait est une bonne chose.

Pour voir notre liste d'attente actuelle, cliquez ici.

À quoi s'attendre sur la liste d'attente.

Nous sommes disponibles à tout moment pendant l'attente pour répondre aux questions de nos clients en liste d'attente. Le contact est plus rapide et plus facile grâce à Face Book Messenger, nous encourageons donc tous nos clients de la liste d'attente à s'inscrire, même si ce n'est que par ce processus. Le lien vers notre page Facebook est ici; Facebook . (Vous recevrez une demande d'ami depuis notre page personnelle afin que nous puissions communiquer plus facilement sur Messenger). Messenger est également la forme la plus simple pour vous envoyer des vidéos, alors pensez à vous inscrire pour recevoir plus de notifications de notre part.

Pendant l'attente, selon qu'un accouplement a déjà eu lieu au moment où vous vous êtes joint, vous pouvez vous attendre à voir des mises à jour sur les progrès de la maman. Puis à la naissance, vous verrez des photos de groupe des nouveau-nés postées sur notre page facebook pour annoncer l'arrivée. Une semaine ou deux après la naissance, une photo de groupe sera également publiée sur notre site Web en guise d'annonce.

Au cours des 0 à 8 premières semaines, les chatons sont évalués pour leur santé, leur tempérament et leur structure. Parfois, des photos individuelles peuvent être affichées. Veuillez garder à l'esprit qu'il arrive qu'un chaton soit retenu pour évaluation en tant qu'éleveur et qu'il puisse être offert plus tard. Si vous voyez une photo individuelle d'un chaton, vous êtes invités à vous renseigner à ce sujet.

À 8 semaines, vous serez contacté individuellement pour être informé que votre tour est venu pour un choix de chaton. Nous partagerons notre évaluation avec vous quant à la personnalité, le sexe et la couleur de vos souhaits. En raison de notre expérience avec ces bébés et de la connaissance de la dynamique de votre foyer, nous recommanderons souvent un chaton qui, selon nous, correspondra à vos demandes ou à votre dynamique familiale. Les chatons ne sont pas comme les chiots en ce sens qu'ils vous choisissent nécessairement, surtout à cet âge, alors comptez sur notre

l'expérience fait partie de ce que vous payez.  Veuillez garder à l'esprit que vous avez 24 heures pour répondre au sujet du chaton ou nous passerons au prochain client de la liste d'attente.

 

Peu de temps après votre choix, nous fixerons un moment pour venir visiter votre chaton à 9 semaines. Cela se produit toujours le week-end en raison de nos horaires de travail et peut parfois fluctuer en fonction de nos projets familiaux. Lorsque votre jour de rendez-vous arrive, veuillez être rapide , car il y a souvent d'autres clients programmés le même jour. Si vous arrivez en retard ou en avance, vous devrez peut-être attendre à l'extérieur.

L'adresse de notre emplacement vous sera communiquée la semaine avant votre  rendez-vous.  

Quand puis-je venir rendre visite à mon/mes chatons Bengal ?

Sans exception, nous n'autorisons pas les visites pour voir les chatons jusqu'à ce qu'ils aient récupéré de leur première série de vaccinations à l'âge de 9 semaines. Il s'agit de s'assurer que les chatons ne sont pas exposés à des parasites extérieurs ou à des maladies infectieuses qui entrent dans les chaussures, les vêtements et les mains des visiteurs. Lorsqu'une visite est prévue, veuillez limiter l'exposition aux chatons en amenant uniquement les membres de la famille immédiate.  Moins ils sont exposés à des maladies infectieuses potentielles à ce jeune âge, mieux c'est pour la santé des chatons, jusqu'à ce qu'ils aient eu le temps de développer des immunités. Il est également stressant pour eux d'avoir beaucoup de visiteurs à la fois, alors réfléchissez bien à qui vous amenez lors de votre première visite.

Quand puis-je ramener mon chaton bengal à la maison ?

Votre chaton pourra rentrer à la maison avec vous quelques jours après avoir reçu sa dernière série de vaccins et sa dernière opération de stérilisation (qui se produit entre 12 semaines pour les mâles et 13-14 semaines pour les femelles) ainsi que leur état de santé examen. Nous ne permettons en aucun cas aux chatons de partir avant l'âge de 12 semaines. Pour les femelles, il est important de permettre une bonne croissance avant d'être stérilisées, alors soyez patient si vous voulez une femelle. La chirurgie de stérilisation est plus compliquée que la chirurgie de neutralisation, de sorte que les filles ont souvent besoin de plus de temps pour guérir.

Bien que nous ayons une licence d'importation/exportation, NOUS N'ENVOYONS PAS DE CHATONS, il est donc important de noter que vous devez être prêt à venir chercher votre chaton chez nous en personne.  Nous ne voulons pas du stress supplémentaire lié aux voyages en avion et avons choisi cette méthode pour nous permettre de vous connaître et de voir où votre bébé a été élevé.

Lorsque vous devez venir chercher votre chaton, veuillez apporter une cage de transport pour chat. Votre paiement final sera dû à ce moment. Vous recevrez tous leurs papiers, jouets et nourriture. Nous vous recommandons d'avoir une petite pièce prête pour eux lorsque vous les ramenez à la maison afin qu'ils puissent décompresser et commencer leur voyage pour se sentir en sécurité dans une nouvelle maison. Une litière de granulés est recommandée pour les prochaines semaines pendant qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement.

Comment puis-je m'assurer que je suis parfaitement préparé pour le retour de mon chaton Bengal à la maison ?

Nous avons rassemblé des informations très détaillées sur tout ce qui concerne le « Bengale » que vous devriez connaître bien avant de ramener votre chaton à la maison avec vous. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur notre site internet.  Si vous avez des questions supplémentaires auxquelles nous n'avons pas répondu sur notre site Web, veuillez nous envoyer une note et nous répondrons à toutes vos questions.  

**Garder votre nouveau bébé confiné dans une petite pièce (avec litière, nourriture et eau) pour s'adapter à votre maison, aux bruits et odeurs de votre maison  est très important pour une bonne transition. C'est surtout  important s'il y a d'autres animaux de compagnie dans le ménage. La transition vers une nouvelle maison, avec les voyages et l'éloignement de leurs frères et sœurs peut être stressante. Ils ont besoin de temps pour décompresser et s'adapter. Vous devez prévoir au moins une semaine à deux semaines pour cette transition afin d'éviter tout accident de mauvais comportement. Les chatons peuvent devenir confus et stressés dans une nouvelle maison. Ils seront également confus quant à l'endroit où se trouve leur bac à litière. Les confiner jusqu'à ce qu'ils soient ajustés aide à les obtenir  familiariser avec leur nouvelle maison.

Si j'ai besoin d'aide ou si j'ai des questions lorsque je ramène mon ou mes chatons à la maison, que dois-je faire ?

Avec chaque chaton qui quitte notre chatterie, nous fournissons des conseils verbaux pendant toute la durée de vie de ce chaton. Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour obtenir des conseils. En fait, nous encourageons nos clients à rester en contact au fil des ans afin que nous puissions voir comment le chaton s'est développé en grandissant !  Nous ne nous soucions pas vraiment de la méthode Dine & Dash de vente de chatons. Ce n'est pas notre style.

Qu'est-ce qui est livré avec mon chaton bengal ?

Avec chacun de nos chatons, vous recevrez leur enregistrement TICA (Breeders slip) pour montrer qu'ils sont des Bengals de race pure. Vous recevrez également un mois d'assurance gratuite pour animaux de compagnie de Trupanion à activer dans les 24 heures suivant le ramassage (avant ou après). Nous stérilisons et stérilisons tous nos chatons de compagnie ainsi que Micropuce, vaccinons deux fois et donnons des médicaments vermifuges. Le jour de la visite, vous recevrez une copie du contrat ainsi que d'autres informations. Nous avons souvent des kits avec des jouets et de la nourriture que nous envoyons à la maison, ainsi qu'une couverture pour chaton.

Puis-je atteler mon chaton bengal ?

Absolument! Vous devriez envisager de commencer cela à un jeune âge. Placer un harnais sur eux après qu'ils se soient adaptés à votre nouvelle maison  et les laisser le porter presque toute la journée les habituera à un nouvel engin sur leur corps. Ils n'ont pas l'habitude de porter des vêtements, alors soyez patients, cela prend du temps !

Voici un lien vers un harnais que nous recommandons, Treponti .

Quelle sorte de  litière dois-je utiliser?

Nous avons récemment modifié notre recommandation sur la litière pour les chatons pendant les 6 premiers mois de leur vie. Nous recommandons d'utiliser une litière de granulés de pin jusqu'à ce que le chaton ait 6 mois. Des problèmes intestinaux et même des problèmes de santé peuvent survenir chez un chaton qui mange et avale une litière d'argile agglomérante. 

Nous recommandons également un bac à litière à toit ouvert pour commencer jusqu'à ce qu'ils soient plus à l'aise dans votre maison.

Dois-je commander une roue de chat Ziggy Doo ?

OUI! À un moment donné au cours des premiers mois avec votre nouveau chaton, vous remarquerez qu'il a beaucoup d'énergie. Avoir une roue Ziggy Doo Cat les aide à brûler une partie de cette énergie et vous permet de mieux dormir ainsi que vos nouveaux bébés. Cela peut leur prendre un certain temps pour se développer dans leur roue, mais je vous dirai que plus tôt vous pourrez en mettre un dans votre maison, plus tôt ils s'y habitueront. Il n'y a aucune formation requise, ils apprennent juste et RAPIDEMENT ! Nous avons eu des chatons dès l'âge de 5 mois pour commencer à courir dessus. S'ils semblent hésitants, vous pouvez les amadouer avec une baguette magique. Croyez-moi, ils comprendront vite et cela permettra aux humains de dormir la nuit.  

Adopter deux bébés :

  Nous accueillons les demandes concernant l'adoption de deux bébés, soit des frères et sœurs, soit un deuxième chaton plus tard d'une portée différente. Certains de nos clients n'ont eu aucun problème avec deux personnes du même sexe, mais nous vous conseillons d'en envisager une de chaque sexe.  Deux garçons peuvent s'entendre pendant les 18 premiers mois, mais peuvent devenir territoriaux à l'âge adulte. Nous serons heureux de vous parler davantage de ce sujet.

Adopter un bengal 

Première option

(Chatons marqués comme disponibles)

Étant donné que notre site Web est mis à jour presque quotidiennement, la plupart des gens tombent amoureux d'un chaton Bengal disponible. Si l'un est marqué comme "DISPONIBLE" sur notre page CHATONS ACTUELS, c'est l'option pour vous.

Une fois que vous avez décidé lequel de nos chatons spéciaux vous est destiné, veuillez remplir notre questionnaire de demande de chaton et notre accord de dépôt qui se trouvent sous la page intitulée « JOIGNEZ-VOUS À LA LISTE D'ATTENTE » , puis effectuez votre dépôt. Après réception de votre dépôt, ainsi que du questionnaire et de l'accord de dépôt, vous verrez le bébé marqué comme RÉSERVÉ avec vos initiales à côté sur notre site Web.

Votre chaton sera prêt à rentrer à la maison entre treize et quatorze semaines. Tout le Bengale  les chatons auront reçu au moins deux vaccinations de Fel-O-Vax IV avant de partir. 

Nous savons généralement une semaine à l'avance quand un chaton sera prêt à voyager. À ce moment-là, nous vous contacterons pour nous assurer que vous êtes disponible pour recevoir votre chaton. Votre chaton est ensuite emmené chez notre vétérinaire pour un contrôle et une modification avec une micropuce. Lors de l'achat d'un chat Bengal, le paiement final sera dû lors de la prise en charge de votre chat/chaton Bengal. PayPal n'est pas accepté pour ce paiement final, ni les chèques personnels.

 
Rejoignez notre liste d'attente

Deuxième option

( La liste d'attente avant la naissance)

Si vous souhaitez être placé sur notre liste d'attente pré-naissance pour réserver un futur chaton, alors vous devrez vous rendre sur la page intitulée « REJOIGNEZ LA LISTE D'ATTENTE ». C'est ici que se trouvent notre questionnaire chaton, notre accord de dépôt et notre lien PayPal. C'est le processus pour s'inscrire sur notre liste d'attente pour les portées à venir.

Si vous avez une couleur particulière et un sexe en tête, la liste d'attente avant la naissance vous donne le premier droit de refus à la naissance des chatons, avant que leurs photos ne soient publiées sur notre site. Une fois que vous avez choisi un chaton Bengal, la procédure est la même que ci-dessus. La liste d'attente avant la naissance exige un dépôt de 300 $ qui est appliqué au coût total du chaton. Elle ne vous engage sur aucune portée ou chaton en particulier et est non remboursable mais transférable sur une autre portée à une date ultérieure. Selon la période de l'année par rapport à la "saison des chatons", nous avons généralement plus d'un dépôt pour chaque parent.

Veuillez noter : nous n'utilisons plus PayPal pour les dépôts. Nous utilisons Venmo, qui est une alternative PayPal. 

Ce lien vous montrera comment créer un compte Venmo.

Pour démarrer ce processus, visitez notre page intitulée « REJOIGNEZ LA LISTE D'ATTENTE »

The Waitlist
Lists are updated daily and are listed in sequence as deposits are received.
As a reminder, kittens evaluated for breeding programs will be held back for evaluations and be marked as such.

Snow Waitlist

1) Mohammad-Twilight's snow girl. Fulfilled.

2)

3) 

4) 

5) 

What is the expected wait time?

The fewer restrictions you have on what you want, the faster you will bring home a kitten. We could send you home with a kitten as soon as a few months (for unborn litters). This would likely be a brown spotted kitten. If you want a snow, the wait could be longer due to the number of people waiting for snows and the inconsistency in when we get snow kittens.

Brown Waitlist

1)  Mohammad Qureshi, -Twilight's Brown boy 1. Fulfilled.

2) Nicholas Burrows- 2 from same litter, opposite genders (Female Glittered). Active.

3) Samuel Altman- 1 male from Jatziri. Fulfilled.

4) Krista- Twilight's brown girl.

 

bottom of page

Wait List Questions and Answers.
&
How to adopt a current kitten or join our wait list.

If you would like to join our wait list please click the link below and start with Step 1.

Questions and Answers......

How long is the wait list? or How many people are on the wait list?

We get these questions the most. There is no easy answer because of all the variables involved such as, someone decides to wait for another litter or wants two kittens and then decides they just want one, the genders of the kittens are all girls and someone wants a boy, and how many babies a mother has. We generally fulfill the wait list within 3-6 months so it is always changing depending on how many kittens each queen has at a time. We recommend planning ahead and getting on the list as soon as possible because sometimes a kitten that was reserved becomes available. Mother nature plays a big role also so patience, planning and being prepared for a Bengal kitten is really beneficial. We almost prefer this so that we can answer questions along the way and you can be better prepared. This is a life long commitment and waiting a little while for that perfect companion is a good thing.

What to expect while on the wait list.

We are available anytime during the wait to answer questions for our wait list clients. Contact is faster & easier thru Face Book Messenger so we encourage all our wait list clients to join, even if it is just thru this process. The link to our Facebook page is here; Facebook. (You will get a friend request from our personal page so we can communicate easier on Messenger). Messenger is also the easiest form of sending out video's to you so please consider joining to get more notifications from us.

During the wait, depending on if a mating has already occurred at the time you have joined, you can expect to see updates on the momma's progress. Then at birth, you will see group photo's of the newborns posted on our facebook page to announce the arrival. After a week or two from birth, a group photo will also go on our website as an announcement.

During the first 0-8 weeks, kittens are under evaluation for health, temperament and structure. At times individual photo's may be posted. Please keep in mind, occasionally a kitten will be kept back for evaluation as a breeder and may be offered at a later time. If you see an individual photo of a kitten, you are welcome to inquire about it.

At 8 weeks you will be contacted individually to be notified your turn has come for a kitten pick. We will share our evaluation with you as to the personality, gender & color of your wishes. Because of our experience with these babies and the knowledge of your household dynamics, we will often recommend a kitten that we feel will fit your requests or your family dynamics. Kittens are not like puppies in that they necessarily pick you, especially at this age, so relying on our

experience is part of what you are paying for.  Please keep in mind that you have 24 hours to reply about the kitten or we will move on to the next wait list client.

 

Shortly after your pick we will set up a time to come visit your kitten at 9 weeks. This always happens on weekends due to our work schedules and can sometime fluctuate depending on our family plans. When your appointment day arrives, please be prompt, as there are often other clients scheduled the same day. If you arrive late or early, you may have to wait outside.

Our location address will be given out the week before your appointment. 

When can I come to visit my Bengal kitten(s)?

Without exception we do not allow visits to see the kittens until after they have recovered from their first set of vaccinations at 9 weeks of age. This is to ensure that the kittens are not exposed to any outside parasites or infectious illnesses that come in on visitor's shoes, clothing and hands. When a visit is scheduled, please limit the exposure to the kittens by bringing immediate family members only.  The less exposure to potential infectious diseases at this young age, the better for the health of the kittens, until they have had time to develop immunities. It is also stressful on them to have a lot of visitors at one time, so please consider carefully who you bring to your first visit.

When can I bring my Bengal kitten home?

Your kitten will be able to go home with you a few days after he/she has had their last set of vaccinations and neuter/spay surgery (that happens at12 weeks for Males to 13-14 weeks of age for Females) along with their health exam. We DO NOT, under any circumstances allow kittens to leave before 12 weeks of age. For females it is important to allow for proper growth before being spayed so please be patient if you are wanting a female. Spay surgery is more complicated then the Neuter surgery so girls often need more time to heal.

Although we do have an Import/Export license, WE DO NOT SHIP KITTENS so it is important to note that you must be prepared to pick up your kitten from us in person.  We do not want the added stress that comes from Airline travel and have chosen this method to allow us to get to know you and you to see where your baby was raised.

When you are scheduled to pick up your kitten, please bring a cat carrier. Your final payment will be due at this time. You will be provided with all their paperwork, toys and food. We recommend having a small room ready for them when you get them home so that they can decompress and start their journey to feeling secure in a new home. Pellet litter is recommended for the next few weeks while they adjust to their new environment.

How can I make sure I am completely prepared for my Bengal kitten coming home?

We have put together some very detailed information on all things "Bengal" that you should be aware of well before bringing your kitten home with you. You can find all of this information on our website.  If you have any additional questions we have not answered on our website, please send us a note and we will answer all your questions.  

**Keeping your new baby confined in a small room (with litter, food and water) to adjust to your house, your house noises and smells  is very important for a good transition. This is especially  important if there are other pets in the household. The transition to a new home, with travel and being away from their siblings can be stressful. They need time to decompress and adjust.You should plan for at least a week to two weeks for this transition to prevent any accidents of bad behavior. Kittens can get confused and stressed in a new home. They will also be confused about where their litter box is at. Confining them until they are adjusted helps to get them acquainted to their new home.

If I need help or have any questions when I get my kitten(s) home, what should I do?

With each kitten that leaves our cattery, we provide verbal guidance for the entire lifetime of that kitten. You are welcome to contact us at any time for advice. In fact, we encourage our clients to stay in touch over the years so that we can see how the kitten has developed as it grows up!  We don't really care for the Dine & Dash method of selling kittens. That is not our style.

What comes with my Bengal kitten?

With each of our kittens you will receive their TICA registration (Breeders slip) to show that they are purebred Bengals. You will also receive one month of free Pet Insurance from Trupanion to be activated within 24 hours of pickup (before or after). We spay and neuter all of our pet kittens as well as Microchip, Vaccinate twice and give worming medicine. On the day of visitation you will receive a copy of the contract as well as other information. We often have kits with toys and food we send home, as well as a kitten blanket.

Can I harness train my Bengal kitten?

Absolutely! You should consider starting this at a young age. Placing a harness on them after they have adjusted to your new home and letting them wear it most of the day will get them used to a new contraption on their body. They are not used to wearing clothes, so be patient, this takes time!

Here is a link to a harness we recommend, Treponti.

What kind of  litter should I use?

We have recently changed our recommendation on litter for the kittens first 6 months of life. We recommend using pine pellet litter until the kitten is 6 months old. Intestinal issues and even health issues can occur from a kitten that eats and swallows clumping clay litter.  

We also recommend an open top litter box to start until the are more comfortable in your home.

Should I order a Ziggy Doo Cat Wheel?

YES! At some point during the first few months with your new kitten you will notice they have a lot of energy. Having a Ziggy Doo Cat wheel helps them burn off some of that energy and allows you to sleep better as well as your new babies. It may take them a while to grow into their wheel but I will tell you the sooner you can put one in your house, the sooner they will get used to it. There is no training required, they just learn and FAST! We have had kittens as young as 5 months old to start running on it. If they seem hesitant you can coax them with a wand toy. Trust me, they will catch on fast and it will allow the humans to sleep at night. 

Adopting two babies:

 We welcome inquiries about adopting two babies, either siblings or a second kitten later from a different litter. Some of our clients have had no problems with two of the same gender but we caution you to consider one of each gender.  Two boys may get along for the first 18 months but may become territorial as adults. We will gladly talk to you about this topic more.

Adopting a Bengal 

Option One

(Kittens marked as Available)

Since our website is updated almost daily, most people fall in love with an available Bengal kitten. If one is marked as "AVAILABLE" on our CURRENT KITTENS page then this is the option for you.

Once you decide which of our special kittens is meant for you, please fill out our kitten application questionnaire and deposit agreement found under the page labeled 'JOIN THE WAIT LIST' and then place your deposit. After your deposit has been received, along with the questionnaire and deposit agreement, you will see the baby marked as RESERVED with your initials next to it on our website.

Your kitten will be ready to go home between thirteen and fourteen weeks of age. All Bengal  kittens will have received at least two vaccinations of Fel-O-Vax IV before leaving. 

We generally know a week in advance when a kitten will be ready to travel. At that time, we will contact you to be sure you’re available to receive your kitten. Your kitten is then taken to our vet for a check up and altering along with Microchipping. When buying a Bengal cat, final payment will be due upon picking up your Bengal cat/Kitten. PayPal is not accepted for this final payment, nor are personal checks.

 
Join our Wait List

Option Two

( The Pre-Birth Wait List)

If you wish to be placed on our Pre- Birth wait list to reserve a future kitten, then you will want to go to the page labeled "JOIN THE WAIT LIST". This is where our kitten questionnaire, Deposit agreement and PayPal link can be found. This is the process for getting on our wait list for upcoming litters.

If you have a particular color, and gender in mind, the Pre-Birth wait list gives you first right of refusal as kittens are born, before their photos are posted on our site. Once you’ve decided on a Bengal kitten, the procedure is the same as above. The Pre-Birth Wait list requires a $300 deposit which is applied to the total cost of the kitten. It does not commit you to any specific litter or kitten and is non-refundable but is transferable to another litter at a later date. Depending on the time of year relative to “kitten season,” we generally have more than one deposit for each parent.

Please note: The total deposit with PayPal will be $310 due to their fee's. $300 is actually applied to the kitten fee.

To start this process, visit our page labeled "JOIN THE WAIT LIST"

Ferris Cat wheel
Ferris Cat Wheel